Qui sommes-nous? Contactez-nous

Les experts de la performance énergétique et numérique des bâtiments tertiaires

> > Réduire la consommation de l’éclairage de sécurité

Réduire la consommation de l’éclairage de sécurité


bloc baes legrand

Gaspillage, pollution lumineuse, consommation excessive d’énergie… La France est l’un des pays les plus impliqués contre ce gâchis qui met tous les jours la planète en péril. Pour pallier les problèmes constants de pertes énergétiques, il faut tout d’abord identifier les secteurs à risques. Le secteur de l’éclairage de sécurité est concerné. En effet, la réglementation impose que soit mis en place un système d’éclairage de sécurité composé de blocs autonomes d’éclairage de sécurité et de panneaux de signalisation. Cependant, ce sont des millions de KW qui s’en vont en fumée chaque seconde.

Contre les idées reçues

L’excès d’éclairage n’est pas forcément un gage de sécurité. En effet, une route sur-éclairée pousse le conducteur à une baisse de sa vigilance là où une route éclairée seulement par les phares des véhicules accroît la vigilance des utilisateurs. De la même manière, un centre-ville éclairé à outrance ne viendra pas assurer plus de sécurité aux passants qui empruntent les rues désertes. En effet, une rue déserte, qu’elle soit éclairée ou non reste toujours déserte. En revanche, pour ce qui concerne les éclairages de sécurité dans des bâtiments ou sur des sites de travaux, il est absolument nécessaire de posséder une signalisation efficace. C’est pourquoi Legrand propose des solutions à l’éclairage de sécurité.

Les solutions proposées

Pour ne plus gaspiller l’énergie, Legrand propose une large gamme de de Blocs Autonomes d’Éclairage de Sécurité tous LEDS « ECO 2 ». Ils répondent aux exigences énergétiques des bâtiments HQE, THQE … (consommation énergétique divisée par 8 par rapport à un produit équivalent incandescent), ils s’installent facilement sur les parois ou dans les faux plafonds, et garantissent un faible impact environnemental attesté par leur certification NF environnement. Pour assurer une efficacité optimale et lutter contre la surconsommation électrique, il faut régulièrement vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité.


Commentez cet article


0 Commentaires :

Aucun commentaire


Articles sur le même sujet